/news/culture

Les artistes québécois sous le choc

Agence QMI

Réagissant à l’attaque qui a fait plus de 80 morts jeudi, plusieurs artistes québécois ont publié des messages d’amour, d’espoir et de consternation sur Twitter.

«Mon coeur est dévasté. La France m’a donné tant de bonheurs cet été. Je pense à vous. Je vous aime. L’amour aura raison de la haine.» - Céline Dion.

«Douce France, quand te fouteront-ils la paix!? Be Nice.» - Stéphane Laporte.

«Nice est un autre moment terrible pour la France. Résistons en vivant et fêtant. Il faut croire à la fraternité entre les peuples.» - Gilbert Rozon.

«Je suis sans mot, mon coeur me fait mal... j'ai beaucoup de peine... #Nice» - Véronic DiCaire.

«Un autre malade qui tue encore des innocents, pourquoi? Toutes nos pensées à nos cousins français... Foncer sur des gens qui marchent alors que t'es dans un camion, ça fait pas de toi un soldat ou un héros, mais bien un déchet et un lâche.» - Mario Tessier.

«Je ne sais pas quel monde ma fille devra affronter. Je pense à vous, Nice.» - Cœur de pirate.

«Je voudrais tant pouvoir changer les choses... Ça m'écœure ! Chez nous, on attend impatiemment des nouvelles...» - Marie-Élaine Thibert.

«Je rêve de ce jour où nous avancerons TOUS main dans la main.» - Stéphanie Bédard.

«Un autre geste horrible... Les mots me manquent. #NiceAttack Heart goes out to all in Nice. Horrific... Again.» - Maxim Roy.

«Je continue à croire que ceux qui savent et qui se taisent sont aussi coupables que le crétin dans le camion. #NiceAttentat» - Guy A. Lepage.

Dans la même catégorie