/news/world

«Les gens sous le camion m’ont sauvé la vie» - un témoin

Agence QMI

Le Parisien

Un homme qui se trouvait jeudi sur la Promenade des Anglais à Nice est convaincu qu’il a eu la vie sauve grâce aux autres personnes qui se sont retrouvées sous les roues du camion conduit par un forcené qui a foncé délibérément sur la foule.

«Ce sont les gens qui étaient pratiquement sous le camion qui m’ont sauvé la vie. Car s’ils n’étaient pas là, c’est moi qui étais en dessous», a raconté Toufik dans un reportage du quotidien «Le Parisien».

Le témoin a raconté que le camion est passé au «maximum à 40 centimètres de moi».

Toufik a été blessé au thorax et aux genoux durant l’attaque. Son frère, qui se trouvait avec lui, a eu moins de chance. Il a été projeté huit mètres plus loin et s’est retrouvé avec six côtes cassées et le visage défiguré.

Le rescapé indique qu’il est encore traumatisé par les images d’horreur qu’il a vues. «Il y a des images qui reviennent de tous ces gens qui sont morts (...) et de ces blessures de guerre», a-t-il précisé.

Selon lui, l’auteur de l’attentat ne s’est pas rendu à cet endroit pour rien. «Il est venu pour tuer le maximum de gens et je crois qu’il a réussi», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie