/news/politics

Trudeau veut combattre le terrorisme

TVA Nouvelles

Au lendemain du tragique attentat de Nice, le premier ministre Justin Trudeau a affirmé qu'il avait la ferme intention de «combattre le terrorisme sous toutes ses formes».

Lors d'une conférence de presse en Alberta dans le cadre du Stampede de Calgary, le premier ministre a dit avoir eu une pensée pour la France, mais surtout pour les victimes parmi lesquelles il y a de jeunes enfants.

«Les victimes sont des familles qui célébraient la fête nationale comme plusieurs d'entre nous ont célébré la nôtre il y a deux semaines, a-t-il dit.

Ce crime semble avoir une connotation particulière pour M. Trudeau qui a parlé de façon émotive de ces soirées en famille lors des fêtes nationales.

«Nous avons tous participé à ce genre de célébration. Nous faisons notre chemin dans la foule en nous bousculant, on danse sur les refrains de musique que l'on connaît, on repousse l'heure du coucher pour les plus petits pour qu'ils puissent voir les feux d'artifice. À la fin de la soirée, on rentre à la maison avec nos enfants endormis dans nos bras. C'est eux qui ont été visés, c'est eux qui ont été attaqués», a raconté le premier ministre.

Il a réitéré sa volonté de combattre le terrorisme dans le monde avec ses alliés. «C'est avec une très grande détermination que nous donnerons toute l'aide possible pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie