/news/world

La Promenade des Anglais rouverte au public

TVA Nouvelles

Moment d’émotion samedi à Nice : la Promenade des Anglais, sur laquelle a eu lieu le carnage de jeudi soir, a été rouverte à la population.

Les citoyens ont pu y circuler à nouveau vers 13 h (7 h au Québec). À ce moment, des ouvriers s’affairaient toujours à retirer les barrières de sécurité qui avaient été mises en place pour l’événement de jeudi.

Malgré le retour des gens sur ce lieu symbolique et hyper fréquenté de Nice, l’atmosphère était loin d’être revenue à la normale. Une partie de la population niçoise semble revivre, mais une autre partie vit toujours une douleur.

«Moi, je pleure, mais j’ai la chance de n’être pas dans le deuil, lâche une femme rencontrée près d’un mémorial. Mais je suis quand même dans le deuil, parce que c’est ma ville, c’est des gens que j’aime, c’est l’humanité. Il faut être humain; ce qui touche les autres, ça doit nous toucher, nous. Sinon on est plus humain.»

Une autre femme, qui courre fréquemment sur la Promenade, souhaite reprendre ses activités normales sans vivre dans la peur, «sans regarder à droite et à gauche. J’espère vraiment qu’on va retrouver cette tranquillité.»

Dans la même catégorie