/news/world

Cérémonie pour la paix à Paris

TVA Nouvelles

De nombreux Parisiens se sont réunis hier devant la cathédrale Notre-Dame, près de la Seine, pour une cérémonie de la paix en hommage aux victimes de Nice.

L'événement, qui a attiré surtout des catholiques, dont plusieurs Français d'origine espagnole et portugaise, avait été préparé avant l'attentat, mais son message était d'autant plus pertinent pour les participants.

Rappelons que les Français observent aujourd'hui un deuxième jour de deuil national.

Parmi les gens présents se trouvait Lassana Bathily, qui a été acclamé en héros pour avoir sauvé la vie de plusieurs otages lors de la fusillade dans le commerce juif en janvier 2015.

«Je suis musulman, j'ai des amis chrétiens, j'ai des amis juifs. On peut vivre ensemble. Main dans la main. Il ne faut pas qu'ils nous séparent. Les terroristes veulent nous séparer. C'était à nous d'être forts et d'être unis ensemble», a-t-il dit.

«Je pense que c'est très important qu'on se réunisse ici aujourd'hui pour montrer que, malgré les attentats et la terreur qui règne, on est présent pour la paix et qu'il y a de l'espoir. Il faut répondre ça au terrorisme et à la terreur. Par l'espoir et la paix. Pour montrer que l'esprit des Français et des gens qui sont ici, des Espagnols et des Portugais, reste uni et qu'on est tous ensemble pour la paix», a déclaré une autre participante.

Dans la même catégorie