/news/world

Jour de recueillement pour les Niçois

TVA Nouvelles

En ce troisième jour de deuil national en France, 42 000 personnes se sont réunies sur la Promenade des Anglais, à Nice, sur le coup de midi, pour observer une minute de silence en hommage aux 84 victimes de l’attentat survenu le 14 juillet.

À la suite de cet instant de recueillement, La Marseillaise, l’hymne national de la France, a été entonnée à tous vents.

Le premier ministre Manuel Valls a été hué à quelques reprises par la foule, chose très rare en France, signe de la colère évidente qui animait plusieurs citoyens malgré la solennité du moment.

Les corps inertes qui jalonnaient la Promenade des Anglais à la suite du drame ont fait place à un véritable ruban de fleurs qui sillonne la chaussée sur des kilomètres. Petit baume sur les plaies très vives et la douleur qui ne s’estompent pas encore.

Plusieurs craignement maintenant de sortir, alors que d'autres peinent à croire qu'ils ont eu la vie sauve. «Je me sens presque gênée d’être encore vivante aujourd’hui», a d’ailleurs confié une dame à notre envoyé spécial.

Dans la même catégorie