/news/world

L'étudiant de l’Université MacEwan est bien mort dans l'attentat de Nice

Agence QMI

TWITTER, @bazelevskyyM

L’ambassade de l’Ukrainienne à Ottawa a confirmé lundi le décès d’un citoyen ukrainien dans l’attaque au camion de Nice la semaine dernière.

Cette déclaration du responsable des affaires consulaires tend à confirmer ce qu’appréhendaient les proches et la communauté de l’Université MacEwan d’Edmonton en Alberta.

Vendredi, l’institution avait publié un communiqué dans lequel elle soutenait avoir reçu un rapport «non confirmé», indiquant qu’un de ses étudiants en visite à Nice faisait partie des victimes de l’attaque de jeudi soir dernier.

L’Université a indiqué que quatre des cinq étudiants en question étaient en sécurité, mais qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de l’étudiant de 22 ans, Mykhaylo (Misha) Bazelevskyy, un citoyen ukrainien ayant le statut de résident permanent au Canada.

«Ce que nous savons, c’est que l’Ukraine n’a pas réussi à trouver ce qui est arrivé à Misha (...)», écrivait l’université. L’étudiant en commerce est toujours considéré comme «disparu» depuis cette soirée meurtrière.

Mykhaylo se trouvait en France avec quatre autres étudiants et un membre du corps professoral de l’école de gestion de l’Université. Ces six personnes participaient à un programme offert par l'Académie européenne d’innovation de Nice.

L’attaque de Nice est survenue lors de la fête nationale de la France le 14 juillet faisant des dizaines de morts et près de 200 blessés.

Dans la même catégorie