/news/world

Plusieurs festivals annulés

TVA Nouvelles

Trois festivals niçois qui devaient avoir lieu au cours des prochaines semaines ont été annulés dans les jours suivant l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

C’est d’abord le Nice Jazz Festival, prévu du 16 au 20 juillet, qui a été retiré du calendrier estival de festivals. Quelques heures après l’attentat, la ville de Nice a annoncé qu’aucune des représentations prévues lors de ces cinq jours n’aurait lieu. L’événement, qui devait notamment accueillir Robert Plant et Melodie Gardot, ne se produira pas pour la première fois depuis 1971.

Nice Music Live, aussi organisé par la ville de Nice, ne verra pas le jour cette année. Le festival présentait le 13 juillet ses spectacles d’ouverture et devait se poursuivre du 21 au 26 juillet. Les organisateurs de l’événement ont annoncé hier soir sur Facebook que la première édition de Nice Music Live se tiendrait finalement en 2017.

Ce matin, les Niçois apprenaient que Les Plages Du Rire ne connaîtrait également pas d’édition 2016. Ce festival d’humour créé conjointement par la société de productions Directo et la ville de Nice en 2011 devait se tenir du 2 au 6 août, à quelques centaines de mètres de la Promenade des Anglais.

Les modalités de remboursement des billets de Nice Music Live et Les Plages Du Rire devraient être annoncées d’ici les prochains jours. Il est déjà possible de se procurer un remboursement pour le Nice Jazz Festival sur le site web officiel de l’événement.

 

Dans la même catégorie