/news/world

Tim Kaine favori pour devenir le colistier d'Hillary Clinton

Agence France-Presse 

Le sénateur de Virginie Tim Kaine est considéré comme favori pour devenir le colistier de la candidate démocrate à la présidence des États-Unis Hillary Clinton, qui doit annoncer son choix vendredi, selon plusieurs médias américains.

Le Wall Street Journal et le New York Times citent ainsi plusieurs démocrates proches de la candidate qui sont convaincus que l'ancienne secrétaire d'État de l'administration Obama va jeter son dévolu sur l'ancien gouverneur de Virginie.

Hillary Clinton devait annoncer son choix vendredi dans un message envoyé à ses partisans.

Catholique de 58 ans, diplômé de la prestigieuse Harvard Law School, qui parle couramment espagnol, Tim Kaine est doté d'un solide sens politique.

"Il n'a jamais perdu une élection", relevait récemment la candidate. "Il a été un maire et un gouverneur de haut niveau et il est l'un des sénateurs les plus respectés que je connaisse".

L'ancrage de Tim Kaine dans un État considéré comme tangent ("Swing State"), entre démocrates et républicains, et critique pour envisager un succès lors du scrutin de novembre, joue aussi pour le sénateur de Virginie.

Parmi les autres candidats potentiels à la vice-présidence des États-Unis, figurent l'ancien gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack, le ministre du Travail Tom Perez, le général en retraite James Stavridis et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren.

Dans la même catégorie