Trois jours après la tuerie commise à Munich, lors de laquelle neuf personnes ont été tuées, la vie n’a toujours pas repris son cours pour une jeune Québécoise résidant dans la ville allemande.
«J’ai quatre amis, deux connaissances et deux bons amis qui sont morts durant la fusillade», a raconté Sarakim Dallaire en entrevue avec TVA Nouvelles.
La jeune femme, originaire de Shawinigan, dit avoir un ami qui est toujours hospitalisé à la suite de l’attaque du Germano-Iranien de 18 ans, David Ali Sonboly dans un centre commercial.
«C’est vraiment un temps triste à Munich», a confié Mme Dallaire, ajoutant que les «gens sont encore très sous le choc».
Avec ses amis, Sarakim Dallaire est allée se recueillir sur les lieux du drame, dimanche, pour rendre hommage aux victimes du jeune forcené qui a tué par balle neuf personnes et fait 35 blessés deux jours plus tôt dans la capitale bavaroise.
Vendredi, David Ali Sonboly, a abattu neuf personnes et semé la panique dans la métropole bavaroise pendant une nuit entière. «Ça venait vraiment de nulle part», a soutenu la jeune femme originaire de Shawinigan.
Le forcené de vendredi, qui souffrait de troubles psychiatriques, avait utilisé Facebook pour parvenir à ses fins. Il avait créé un faux compte, empruntant l'identité d'une vraie personne, afin d'inviter ses victimes à venir manger et boire à prix réduit dans un restaurant McDonald's situé près d'un centre commercial.
C'est dans cet établissement qu'il a commencé à ouvrir le feu vendredi en début de soirée, tuant cinq personnes dans le restaurant lui-même, deux à la sortie et les deux dernières dans le centre commercial attenant.
Il n'est pas établi toutefois que les victimes, des adolescents ou de jeunes adultes pour la plupart, se soient trouvées dans le restaurant en réponse à l'appel sur Facebook. La police pense qu'il a tiré au hasard ce jour-là.