/news/world

Le demi-frère d'Obama va voter pour Trump

Agence QMI

Le demi-frère du président américain Barack Obama soutient le candidat républicain Donald Trump pour les prochaines élections présidentielles américaines, a rapporté le «New York Post».

«J’aime Donald Trump parce qu’il parle avec son cœur», a affirmé Malik Obama depuis Kogelo, un village du Kenya, où il portait même la casquette de campagne de Trump avec le slogan «Make America Great Again».

Le Kényan de 58 ans a déjà vécu dans l’État du Maryland, où il a travaillé comme comptable. Il a l’intention d’y retourner en novembre pour le vote puisqu’il serait sur la liste électorale selon des données publiques examinées par le «New York Post».

«M. Trump amène quelque chose de nouveau, de frais», a-t-il dit.

L’aîné des enfants de Barack Obama père n’appuie plus les démocrates de son demi-frère, notamment à cause du mariage entre conjoints du même sexe.

«Je me sens comme un républicain maintenant parce que ce parti n’appuie pas le mariage gai», a affirmé Malik Obama. Il s’est montré critique de l’administration Obama concernant la mort de l’ancien dictateur de Libye, Mouammar Kadhafi, qu’il considérait comme un ami, ainsi que de Hillary Clinton pour avoir eu recours à sa boite de courriels privée pour des correspondances officielles lorsqu’elle était secrétaire d’État.

Le président Barack Obama, qui a 54 ans, n’a rencontré son demi-frère Malik pour la première qu’en 1985. Il a sept demi-frères et sœurs.