/news/culture

Critiqué en raison d’un dessin, Jean Dujardin répond à ses détracteurs

WENN 

Jean Dujardin n’est pas seulement un comédien, c’est aussi... Un être humain. C’est en substance ce que l’acteur a rétorqué à ceux qui ont tenté de soulever la controverse après la publication d'un dessin sur les réseaux sociaux.

Ce dernier représentait son célèbre personnage de Brice de Nice, assis à côté d’une planche de surf aux couleurs du drapeau français, la larme à l’œil, et rendait hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. «Je n’oublie pas #NiceAttack », avait-il écrit avec un émoticône en pleurs.

Certains ont alors accusé Jean Dujardin de faire la promotion du deuxième volet de Brice de Nice dont la sortie est prévue en octobre. Ces commentaires «choquants et navrants» ont beaucoup irrité l’acteur qui a tenu à répondre sur Facebook.

« Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier. On peut être aussi dans la vie, un peu comme des humains », a expliqué Jean Dujardin.

L’acteur a également précisé qu’il était un citoyen comme les autres, choqué comme tout le monde par la violence de l’attentat et peiné pour les victimes. « Il y a la vie sur les réseaux sociaux (j'ai posté sur Instagram la nuit du drame et le lendemain) et il y a la vraie vie: celle où on aime se recueillir, penser aux victimes, et compatir », a précisé Jean Dujardin.

Dans la même catégorie