/news/currentevents

Deux chats tués par un pitbull

Ghislain Morissette | TVA Nouvelles 

Un pitbull s’est attaqué à deux chats au centre-ville de Trois-Rivières et les a blessés mortellement, sous les yeux horrifiés de résidents.

Le propriétaire du chien aurait été incapable de retenir son animal lorsque sa bête s'est élancée en voyant un chat sur la rue Nérée-Duplessis.

Il était autour de minuit samedi soir quand le propriétaire du félin Scoobydoo, a entendu des cris en provenance de la rue, devant chez lui.

En regardant par la fenêtre, une vision d'horreur s’offre à lui lorsqu’il s’est aperçu qu’un pitbull tenait son chat dans sa gueule.

«J'ai été obligé d'intervenir. J'ai garroché le plus gros coup de poing que je pouvais au chien, en visant les yeux».

Le pitbull a laissé tomber le félin, le laissant très gravement blessé. Le chat a succombé à ses blessures 36 heures plus tard.

Après avoir été frappé par le propriétaire de Scoobydoo, le chien a pris la fuite, mais il s’en est pris un peu plus loin à un autre chat.

Pascale est la maîtresse de Neuronnes, un chat de 10 ans, qui s’est retrouvé dans la trajectoire du pitbull en fuite.

«Il passait au même moment devant ma platebande. Le chien l'a attaqué. Il l'a secoué fortement puis l'a échappé».

Le chat a réussi à s'enfuir, mais le pitbull n'a pas abandonné. Le minet a été rattrapé sur le balcon Neuronnes a été mordu mortellement.

Pascale Desjardins a porté plainte à la police.

«Même si cela avait été un chihuahua, j'aurais porté plainte quand même. Mon chat est mort, j'ai de la peine».

Le maître de Scoobydoo dit ne pas en vouloir vraiment au propriétaire du pitbull, mais Mme Desjardins souhaite elle qu'il assume les conséquences du comportement de son animal.

Les policiers n'ont pas encore retracé le chien ni son propriétaire.

Dans la même catégorie