/news/currentevents

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Pierre-Olivier Fortin | Agence QMI

 - Agence QMI

Un sérieux accident est survenu vers 6h45, mercredi matin, à l’angle du 4e Rang Est et du chemin Notre-Dame, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le conducteur de la minifourgonnette a dévié de sa voie et heurté de plein fouet la Cadillac. L'homme de 35 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

L’enquête déterminera s’il était sous l’influence de la drogue ou de l’alcool. S’il s’agissait d’un cas de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, il s’agirait de la 59e arrestation sur le territoire desservi par le Service de police de la Ville de Québec depuis le début de 2016 et le second aujourd’hui.

Les véhicules ont été très endommagés et témoignent de la force de l’impact. Mais heureusement, la vie des deux personnes impliquées, un homme et une femme âgés dans la trentaine, ne serait pas en danger.

L’un des deux automobilistes a toutefois subi de graves blessures aux jambes.

Il a pris le chemin de l’hôpital en ambulance. L’autre personne a fait de même, mais davantage par mesure de précaution.

Les occupants des deux véhicules sont demeurés coincés à l’intérieur pendant une trentaine de minutes. Les pompiers les ont sortis de là à l’aide des pinces de désincarcération.

Le chemin Notre-Dame est fermé à la circulation un peu à l’est du 4e Rang Est.