/news/politics

Victor-Lévy Beaulieu appuie Martine Ouellet

Agence QMI 

GILLES LEBEL/LE SAINT-LAURENT PORTAGE/AGENCE QMI

La candidate à la direction du Parti québécois (PQ) Martine Ouellet peut désormais compter sur l’appui de Victor-Lévy Beaulieu.

L’écrivain et éditeur a profité du passage de Mme Ouellet à Trois-Pistoles, mercredi, pour lui apporter son soutien. Il estime qu’elle est la seule candidate à s’engager clairement en faveur de l’indépendance.

«Je remercie chaleureusement Victor-Lévy Beaulieu pour son appui pour la course à la chefferie qui est déterminante pour l'avenir du Parti québécois. C'est un honneur pour moi de recevoir l'appui de l'écrivain et éditeur», a réagi Martine Ouellet sur les réseaux sociaux.

Lors de la précédente course à la chefferie péquiste, l’auteur de «Bouscotte» avait jeté son dévolu sur Pierre Karl Péladeau. Dans les semaines ayant suivi la démission de ce dernier, Victor-Lévy Beaulieu s’était montré cinglant à l’endroit des premiers candidats déclarés à sa succession. Le romancier avait tenu des propos particulièrement durs contre Jean-François Lisée.

«Cet homme fait d'arrogance, de fatuité et de narcissisme est en possession tranquille de la VÉRITÉ, ce qui explique sans doute qu'il a souvent tendance à prendre sa vessie pour une lanterne», avait écrit le dramaturge dans une longue publication sur sa page Facebook.

Dans la même catégorie