/news/politics

Victor-Lévy Beaulieu appuie Martine Ouellet

GILLES LEBEL/LE SAINT-LAURENT PORTAGE/AGENCE QMI

La candidate à la direction du Parti québécois (PQ) Martine Ouellet peut désormais compter sur l’appui de Victor-Lévy Beaulieu.

L’écrivain et éditeur a profité du passage de Mme Ouellet à Trois-Pistoles, mercredi, pour lui apporter son soutien. Il estime qu’elle est la seule candidate à s’engager clairement en faveur de l’indépendance.

«Je remercie chaleureusement Victor-Lévy Beaulieu pour son appui pour la course à la chefferie qui est déterminante pour l'avenir du Parti québécois. C'est un honneur pour moi de recevoir l'appui de l'écrivain et éditeur», a réagi Martine Ouellet sur les réseaux sociaux.

Lors de la précédente course à la chefferie péquiste, l’auteur de «Bouscotte» avait jeté son dévolu sur Pierre Karl Péladeau. Dans les semaines ayant suivi la démission de ce dernier, Victor-Lévy Beaulieu s’était montré cinglant à l’endroit des premiers candidats déclarés à sa succession. Le romancier avait tenu des propos particulièrement durs contre Jean-François Lisée.

«Cet homme fait d'arrogance, de fatuité et de narcissisme est en possession tranquille de la VÉRITÉ, ce qui explique sans doute qu'il a souvent tendance à prendre sa vessie pour une lanterne», avait écrit le dramaturge dans une longue publication sur sa page Facebook.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.