/regional/montreal/montreal

La STM opte pour un détour «plus rapide» pour contourner les travaux

GEN-ÉCHANGEUR TURCOT

ÉLIZABETH LAPLANTE/AGENCE QMI

La STM a demandé mercredi matin à ses chauffeurs de modifier leur parcours autour des travaux de l’échangeur Turcot, deux jours après le «24 Heures» ait souligné que le détour initial causait d’importants retards.

«Depuis aujourd’hui, les détours utilisent la sortie Angrignon, car c’est plus rapide, a confirmé mercredi Amélie Régis, porte-parole pour la Société de transport de Montréal (STM). Cette consigne sera en vigueur jusqu’au 22 août, après, la situation sera réévaluée.»

Lundi, le «24 Heures» révélait que le détour emprunté par sept lignes de bus en provenance de l’ouest de Montréal et de l’aéroport arrivaient à Lionel-Groulx avec d’importants retards. Selon des passagers et des chauffeurs interrogés, c’est le détour mis en place depuis le 11 juillet qui était la cause de ses retards.

Rappelons que depuis cette date, les autobus étaient déviés par la 1ere Avenue, à Lachine, la sortie Atwater de l’autoroute 20, étant fermée à cause des travaux de l’échangeur Turcot.

Des retards confirmés

Interpellée plusieurs fois durant cette semaine sur les réseaux sociaux, la STM a confirmé que «des retards importants [étaient] à prévoir en raison des travaux entourant le chantier Turcot -Bonaventure – Champlain» avant de modifier son détour.

Mesure temporaire

Mais cette mesure pourrait n’être que temporaire puisqu’«à compter du 29 août, date des nouveaux horaires d’automne, les détours passeront de nouveau par la 1ere Avenue [Lachine], les temps de parcours auront été réajustés».

La STM assure toutefois qu’une réévaluation sera faite en septembre afin d’ajuster les détours au besoin.

Lignes concernées

211 – Bord-du-Lac

405 – Express Bord-du-Lac

411 – Express Lionel-Groulx

425 – Express Anse-à-l'Orme

485 – Express Antoine-Faucon

496 – Express Victoria

747 – Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Dans la même catégorie