/news/currentevents

Le corps du plaisancier retrouvé

 - Agence QMI

La police a confirmé samedi que le corps repêché en matinée dans le fleuve Saint-Laurent est bien celui de Jean-François Geoffrion, 31 ans, recherché depuis mardi soir après une collision entre un bateau de plaisance et un cargo.

Le corps a été retrouvé dans l'eau du fleuve, près de la 36e avenue et de la rue Notre-Dame dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, samedi, à Montréal.

«La victime serait liée à l’accident maritime survenu entre un bateau de plaisance qui serait entré en collision avec un porte-conteneurs dans le port de Montréal », a indiqué André Leclerc, du Service de police de la Ville de Montréal.

Après l'accident, des fouilles sous-marines avaient été entreprises avec le concours des plongeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Sûreté du Québec (SQ) et du Groupe tactique d'intervention (GTI). Ces recherches avaient pris fin vendredi.

Samedi matin, des citoyens en chaloupe, des amis de M. Geoffrion, ont décidé de reprendre leur patrouille et ce sont eux qui ont aperçu le corps. Les pompiers ont été appelés sur les lieux et ont pu ramener la victime sur la rive.

La famille du défunt a tenu à remercier toutes les personnes qui avaient aidé aux recherches.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps afin de confirmer la cause du décès et faire progresser l’enquête. Une expertise sera aussi menée sur l’épave du petit bateau de plaisance afin de préciser les circonstances de l’accident.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.