/news/currentevents

Tentative d’enlèvement d’un enfant dans un parc

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Une femme qui semblait en état de crise a été arrêtée par la police de Montréal samedi après-midi près d’un parc de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville après avoir tenté à trois reprises d’enlever un enfant de cinq ans.

Le Service de police de la Ville de Montréal dit avoir tout d’abord été appelé à se rendre vers 15 h 10 dans le parc de l’Île-de-la-Visitation situé dans la rivière des Prairies près du pont Papineau-Leblanc en raison de la présence d’une femme en détresse qui criait.

La tentative d’enlèvement aurait toutefois eu lieu dans un autre parc à proximité où la femme s’était déplacée. Dans ce parc, près de l’intersection du boulevard Gouin et de la rue De Saint-Firmin, la femme aurait tenté à trois occasions d’entraîner un garçon de cinq ans avec elle, dont une fois en le tenant par le bras. À chaque fois, les parents intervenaient, mais la femme revenait, a expliqué le SPVM.

Elle a finalement été localisée sur la rue De Saint-Firmin, puis arrêtée. Des enquêteurs ont été assignés au dossier et devaient rencontrer la femme en fin d’après-midi.

L’enfant n’a pas été blessé ni traumatisé, a précisé la police.

En fin de soirée, le SPVM a indiqué qu’à la suite d’une rencontre avec la suspecte et avec les parents de l’enfant, il a été décidé qu’aucune accusation ne serait portée contre la femme. Cette dernière a plutôt été conduite dans un centre hospitalier pour y recevoir des soins pour troubles de santé mentale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.