/news/culture

Leonardo DiCaprio amasse des fonds pour Hillary Clinton

WENN

Leonardo DiCaprio a toujours été engagé en politique. Pour la prochaine présidentielle américaine, l’acteur a pris le parti de soutenir la candidate démocrate, Hillary Clinton, officiellement désignée le mois dernier.

D’après le magazine Variety, le héros de «The Revenant» va même organiser un événement pour récolter des fonds afin de la soutenir face au républicain Donald Trump. Les tickets coûteront 33 400 dollars par personne, sur lesquels 2700 seront reversés pour sa campagne et le reste ira au Democratic National Committee ainsi qu'aux antennes locales du parti.

Des sources du magazine rapportent que la soirée en question se tiendra dans la maison de Leonardo DiCaprio à Los Angeles.

Il s’agira du deuxième événement de ce genre que tient l’acteur en l’espace de quelques semaines. Le mois dernier, il avait organisé un gala de charité à Saint Tropez pour sa fondation. Il avait récolté 45 millions de dollars.

Leonardo DiCaprio est loin d’être la seule vedette à soutenir la candidature d’Hillary Clinton. George Clooney avait organisé une collecte de fonds en avril, alors qu’Harvey Weinstein avait prévu un événement en juin auquel s’est d’ailleurs rendue la vedette du «The Wolf of Wall Street».

En outre, de nombreuses vedettes étaient présentes aussi à la Democratic National Convention le mois dernier où Hillary Clinton a officiellement été désignée comme la candidate Démocrate. Katy Perry, Eva Longoria, Chloë Grace Moretz et même Sigourney Weaver ont fait des apparitions sur scène.

Leonardo Dicaprio et toutes ces vedettes ont jusqu’au mois de novembre pour soutenir Hillary Clinton, mois où se déroulera l’élection américaine.

 

Dans la même catégorie