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Les touristes américains déferlent sur Montréal

Les touristes américains, mais aussi en provenance de l’Europe et de la Chine, se font beaucoup plus nombreux depuis le début de l’année à Montréal, selon les données compilées par Tourisme Montréal.

De janvier à mai dernier, les entrées en voiture de touristes américains aux postes frontières du Québec se sont accrues de 20,9%. Tourisme Montréal explique le résultat par la campagne marketing (Montréal Ignites) lancée au début de l’été sur le marché de New York de même que par l’effet des taux de change qui favorisent nos voisins du Sud.

Les entrées aux frontières de touristes en provenance d’outre-mer connaissent aussi une hausse notable avec une augmentation de 12,8%. Les données révèlent une augmentation de 16,5% du nombre de touristes allemands, de 7% de celui du Royaume-Uni et de 4,1% du nombre de touristes de la France, de la Suisse et de la Belgique.

Par ailleurs, le nombre de touristes en provenance de la Chine a bondi de 197% aux frontières du Québec en raison de l’ajout d’un vol sans escale Montréal-Beijing par Air China depuis septembre dernier.

Tourisme Montréal estime aussi que le tourisme d’affaires a été «fort actif» depuis janvier avec l’accueil de près de 34 000 délégués à des congrès, réunions d’affaires et événements sportifs.

Pour la période de janvier à juin, le trafic total de passagers à l'aéroport Montréal-Trudeau a augmenté de 4,9% pour un total de 7,9 millions de passagers.

L’intérêt envers Montréal se manifeste aussi par la fréquentation des platesformes numériques de Tourisme Montréal, en hausse de plus de 20% par rapport à 2015. L’organisation y voit un signe « de l’intérêt marqué pour les récentes campagnes marketing destinées aux marchés des États-Unis, de l’Ontario et de la France.»

Enfin, selon l'Association des hôtels du Grand Montréal, le taux d'occupation moyen des hôtels situés sur l'île de Montréal a atteint près de 70%, soit une hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport à l’an dernier, de janvier à juin.

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