/news/world

George Zimmerman battu pour s’être vanté du meurtre de Trayvon Martin?

TVA Nouvelles

George Zimmerman, cet ancien agent de sécurité qui n’avait pas été poursuivi pour le meurtre d’un jeune Noir en février 2012, a contacté le 911 dimanche dernier pour dire qu’il venait d’être attaqué.

Zimmerman a expliqué aux policiers qu’il était en train de commander son souper dans un restaurant de Sanford en Floride lorsque plusieurs personnes sont venues le féliciter d’avoir abattu Trayvon Martin dans une résidence privée de la ville.

L’un des hommes, identifié comme Joseph Whitmer, lui aurait demandé: «C’est toi le gars?»

George Zimmerman aurait répondu par  l’affirmative en sortant ses papiers d’identité pour le prouver, rapporte le Orlando Sentinel.

M. Whitmer aurait posé des questions sur l’affaire et Zimmerman aurait commencé à expliquer qu’il avait abattu l’adolescent en légitime défense.

C’est à ce moment-là qu’une autre personne présente dans le restaurant lui aurait dit: «tu te vantes d’avoir fait ça? »

L’ex-agent de sécurité aurait répondu que non, mais son interlocuteur lui aurait demandé de quitter les lieux.

George Zimmerman a indiqué aux enquêteurs qu’il était plutôt retourné à sa table où l’attendaient plusieurs amis.

Selon le rapport de police, l’homme qui avait interpellé Zimmerman sur sa vantardise serait revenu à la charge lui demandant une nouvelle fois de partir.

Ce dernier aurait une nouvelle fois dit qu’il ne cherchait pas le trouble lorsque l’homme, identifié comme Eddie, lui aurait asséné un violent coup de poing.

«Un homme vient de me frapper au visage. Il a dit qu’il allait me tuer. Il faut que vous envoyiez trois ou quatre policiers», peut-on entendre Zimmerman dire au répartiteur du 911 dans des documents sonores rendus publics.

Il ajoute que cinq amis de l’agresseur ont tenté de le retenir avant qu’il prenne la fuite à moto.

Le porte-parole du shérif du comté a fait savoir aux médias jeudi que les policiers tentaient toujours de localiser l’homme qui pourrait faire face à plusieurs accusations.

Dans la même catégorie