/news/world

Une cliente permet à un chauffeur Uber d’aller voir son fils aux Jeux de Rio

TVA Nouvelles

CAPTURE D'ÉCRAN, GOFUNDME

Une utilisatrice du service de transport Uber va permettre à un père d’aller encourager son fils, athlète participant aux Jeux de Rio.

À la fin du mois de juillet, Liz Willock a embarqué dans une voiture Uber pour se rendre à la convention démocrate.

En chemin, elle a commencé à discuter de choses et d’autres avec le chauffeur avant que la conversation n’aborde les futurs Jeux de Rio.

C’est à ce moment que le conducteur, Ellis Hill, lui explique que son propre fils fait partie de l’équipe olympique américaine d’athlétisme comme lanceur de poids, rapporte le Washington Post.

La femme lui demande alors s’il compte se rendre au Brésil pour soutenir son fiston. Ellis Hill lui répond qu’il adorerait ça, mais que ses finances ne lui permettent pas.

Devant ce père déçu, Liz Willock décide de lancer une campagne de financement sur Internet pour permettre à la famille de se rendre sur place.

Le fils du chauffeur Uber, Darrell Hill a partagé les informations de cette campagne de financement qui a finalement porté ses fruits.

En effet, en moins de 10 jours l’objectif d’amasser 7500 dollars a été dépassé. Ce sont finalement 8200 dollars qui ont été donnés par plus de 150 personnes.

Ce montant devrait permettre de payer le voyage, l’hébergement et quelques autres dépenses sur place.

Ellis Hill doit s’envoler pour Rio le 15 août prochain pour voir son fils concourir au sein du stade olympique.