/news/currentevents

Les Québécois bouleversés par le sort de Marie-Pier Gagné

TVA Nouvelles

Le terrible sort de Marie-Pier Gagné, cette jeune femme de 27 ans happée mortellement à Québec qui a donné vie à son enfant avant de succomber à ses blessures, a secoué les Québécois et les Québécoises qui ont massivement exprimé leurs sympathies à la famille.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires de compassion abondent. Les premières pensées sont évidemment dirigées vers le conjoint de Marie-Pier Gagné et père de l’enfant, qui a assisté impuissant à la tragédie.

«Mes sincères sympathies à la famille de la maman et également du papa. Et message pour le papa: courage, dis-toi qu'à chaque fois que tu vas poser tes yeux sur ta petite fille, tu verras aussi en elle le regard de ta bien-aimée partie beaucoup de trop vite», écrit Chantal Nolet.

«Beaucoup de courage et toutes mes sympathies aux proches et particulièrement au nouveau papa. Célébrer la vie et vivre un deuil en même temps, quels sentiments opposés. Soyez forts et unis, l'humain est capable de grandes choses!», mentionne pour sa part Myriane Lessard.

D’autres tournent leurs pensées vers la petite, soulignant que son anniversaire de naissance coïncidera tristement avec celui du décès de sa mère. Plusieurs mères ont elles aussi voulu exprimer toute leur tristesse qu’elles ont ressentie en apprenant la nouvelle.

«C’est atroce! Je ne fais que penser au fait qu'elle attendait sa petite puce d'un jour à l'autre et qu’elle n'aura même pas eu la joie de lui donner un baiser avant de la quitter à jamais», souligne avec émotion Ann-Julie Gagnon.

«Quelle tragédie! Je suis enceinte de 37 semaines et cette histoire me touche profondément. Mes plus sincères condoléances à la famille qui surmonte une épreuve infiniment difficile et triste», écrit Andrea Araya.

Des pensées ont également été envoyées au conducteur qui a happé mortellement la jeune femme, certains soulignant qu’il devra vivre avec ces images toute sa vie.

Dans la même catégorie