/news/politics

Le PQ veut profiter de la notoriété d'Alexandre Cloutier dans sa région

Louis Martineau | TVA Nouvelles

Le Parti québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean cherche à tirer profit de la notoriété du candidat à la chefferie Alexandre Cloutier.

Quatre des cinq associations de circonscription de la région lui donnent officiellement leur appui, et veulent lancer une campagne de mobilisation régionale en faveur du député de Lac-Saint-Jean.

L'objectif est aussi d'augmenter l’effectif du parti: il y a présentement 5000 membres du Parti québécois au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et on aimerait ajouter 1000 membres de plus.

Pour y arriver, le PQ entend déployer dès la semaine prochaine des représentants dans six centres commerciaux de la région. On cherche à profiter de l’élan créé par Alexandre Cloutier depuis qu’il s’est lancé dans la course à la chefferie du PQ. Parce qu'on remarque que l’image dégagée par le député de Lac-Saint-Jean est susceptible d’attirer davantage de membres, les jeunes en particulier.

«Il attire les jeunes, les jeunes qui sont plus distants de la politique. Alexandre représente le renouveau du côté représentation politique. Et il fait aussi le pont entre les jeunes et les plus âgés», a affirmé Jean-Marie Claveau, président de l'Association du parti québécois dans Dubuc.

Quatre des cinq associations du parti de la région ont déjà signifié leur appui à Alexandre Cloutier. Il n’y a que le Parti québécois dans Jonquière qui ne s’est pas mouillé, et il n’y aura pas non plus d’activités partisanes dans cette circonscription. Ça s’explique par le fait que c’est le comté du chef intérimaire du PQ Sylvain Gaudreault, et qu’en conséquence il a un devoir de réserve sur tout ce qui touche à la course à la chefferie.