/news/currentevents

Ses deux chiens attaqués par un pitbull à Sept-Îles

Alexandre Cantin | TVA Nouvelles

À Sept-Îles, une femme a eu toute une frousse alors que ses deux chiens ont été attaqués par un pitbull, bien que cette race de chien soit interdite dans cette ville.

Myriam Labbé prenait une marche, mercredi matin dans une rue résidentielle avec ses deux chiens en laisse.

Soudainement, un pitbull, qui se trouvait dans un appartement a défoncé le moustiquaire d’une fenêtre, s’est dirigé vers ses chiens et les a mordus a tour à tour.

«Les pitbulls auraient pu décider, étant donné que j'avais une de mes chiennes dans les bras, de sauter sur moi», a expliqué Myriam Labbé. «Oui, j'ai été terrifiée», a ajouté la citoyenne de Sept-Îles.

Il a fallu l’intervention d’un homme qui a réussi à faire fuir le pitbull avec une barre de fer pour que cesse l'attaque.

Les deux chiens de Myriam Labbé ont subi des morsures qui n’ont cependant pas mis leur vie en danger.

Le propriétaire du pitbull n’était pas présent sur les lieux, mais est arrivé quelque temps plus tard. Il s’en voulait, s’est excusé, s’est engagé à payer les frais de vétérinaire et même faire euthanasier son chien.

«Le propriétaire du chien a été gentil et correct avec moi», a souligné Mme Labbé.

Myriam Labbé ne croit pas qu’il y a eu négligence de la part du propriétaire du chien, simplement un manque de précaution. Elle croit aussi que cette attaque aurait pu survenir d’une autre race de chien.

La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue et a soumis un rapport à SPCA. Un constat d’infraction a été donné puisqu’il est interdit de posséder un pitbull à Sept-Îles.

Une évaluation sera faite par la SPCA.

Dans la même catégorie