/news/currentevents

Collision de trains de marchandises à Toronto

Agence QMI

Un groupe de locomotives et un train de marchandises sont entrés en collision dimanche matin au centre-ville de Toronto causant un déversement de diesel. Personne n’a été blessé.

L’accident n’était pas frontal, a expliqué le porte-parole du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST), Chris Krepsi. Il est survenu à 5h 15, près de l’intersection de l’avenue Spadina et de la rue Dupont, au niveau d’un aiguillage sur les rails.

Le groupe de deux locomotives du Canadien Pacifique, qui circulait sur le chemin de fer pour aller chercher un autre train, a heurté le côté du train de marchandises et est ensuite sorti des rails. Du diesel qui se trouvait dans le moteur d’une des deux locomotives s’est déversé. Le train de marchandises transportait des matières dangereuses, mais il n’y a pas eu de déversement de son côté, a indiqué M. Krepski.

Selon la police de Toronto, l’accident ne cause aucun danger pour le public. Des enquêteurs du Canadien Pacifique et du BST ont été dépêchés sur les lieux.