/finance/homepage

À 75$ de refaire votre vie à l’autre bout du monde

Si vous êtes en manque d’aventure, que vous rêvez d’un nouveau défi ou que vous avez simplement le goût de partir à l’autre bout du monde en laissant tout tomber, voilà une opportunité qui pourrait vous intéresser.

Le Crave Restaurant & Lounge situé dans l’île paradisiaque de Koh Phangan, en Thaïlande, est actuellement en vente et sa propriétaire, une Québécoise établie là-bas depuis sept ans, a choisi un moyen pour le moins original de trouver un acheteur.

Plutôt que de vendre son établissement (qui sert notamment de la poutine!) au plus offrant, Valérie Paquin a plutôt décidé de le faire tirer parmi les gens qui se seront procuré un billet au coût de 75$.

«C’est une idée qui nous est venue complètement par hasard il y a environ deux semaines. [...]. On a entamé un processus de vente super plate... Des gens qui veulent savoir combien je fais; les trucs normaux de la vie quand quelqu’un veut acheter quelque chose. Je me suis demandé pourquoi on vendrait ça à quelqu’un qui ne veut pas vraiment être ici, quelqu’un qui veut juste un business. Je me suis demandé pourquoi on ne donnerait pas ça à quelqu’un qui rêve de faire ça, mais qui n’a pas les moyens ou le cran de le faire», a expliqué Mme Paquin en entrevue sur les ondes de LCN.

Valeur de 200 000$

L’heureux gagnant ne remportera pas seulement le restaurant. Le prix inclus aussi le salaire du personnel pour deux ans, la location d’une maison pour la même période, deux motocyclettes, un camion, deux billets d’avion de n’importe où dans le monde pour aller en Thaïlande, le permis de travail, ainsi que 5000$ en argent comptant.

Valérie Paquin estime la valeur du prix à environ 200 000$ CAD.

«Tout le monde veut voyager, tout le monde veut faire ça et là ils ont la chance de le faire sans aucun stress d’argent, sans aucun problème pour monter l’affaire», a expliqué la propriétaire, ajoutant que le gagnant sera libre de faire ce qu’il veut du restaurant après la période de deux ans.

Quant à la principale intéressée, elle n’a pas l’intention de revenir au Québec pour autant, sa sœur habitant elle aussi Koh Phangan.

 «J’ai le goût de changer, c’est le temps de faire autre chose», conclut Mme Paquin.

Les billets de tirage sont disponibles sur le site Internet Dream Life Phangan.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.