/finance

Elmec pourrait obtenir un important contrat de bornes électrique

Louis Cloutier | TVA Nouvelles 

Le fabricant de bornes de recharge pour voitures électriques Elmec de Shawinigan pourrait hériter du plus important contrat de sa jeune histoire. L'entreprise est pressentie pour équiper en installations de recharge les restaurants McDonald's du Québec et de l'Ontario.

L’entreprise mène depuis lundi dernier une expérience pilote dans un restaurant McDonald's du boulevard Décarie à Montréal. Elmec y a installé une borne mobile de recharge rapide.

«On a les deux liens, une charge rapide et une restauration rapide. Parce que vous avez un service chez McDonald's qui est rapide. Donc en chargeant entre huit et vingt minutes, une demi-heure, vous n'avez pas perdu de temps», explique Jean-Marc Pittet le PDG d'Elmec.

Si l'expérience est concluante, Elmec pourrait décrocher le contrat afin d'équiper un bon nombre de restaurants de la populaire chaîne dans l'est du pays. Si c'est le cas, en raison de la taille plus imposante des équipements de recharge rapide, il lui faudra prendre de l'expansion.

Ses installations du secteur Grand-Mère où une vingtaine d'employés fabriquent essentiellement des bornes domestiques de plus petit format ne suffiront plus. Elmec envisage d'y conserver cette activité et de créer une autre division ailleurs qu'à Shawinigan. La PME envisage Trois-Rivières ou peut-être même l'Ontario.

Dans la même catégorie