/news/currentevents

Un camion a roulé sur un cycliste de 18 ans qui lutte pour sa vie

Agence QMI 

Un cycliste de 18 ans qui circulait vendredi matin sur la rue Berri à Montréal a été grièvement blessé lorsqu’une roue d’un camion léger lui a passé sur le corps.

Vers 9 h 45, le jeune homme circulait en direction sud sur la piste cyclable aménagée sur la rue Berri, dans l’arrondissement de Ville-Marie à Montréal. Dans des circonstances encore à préciser, il aurait chuté de son vélo alors qu’un camion de service de la compagnie Britton effectuait au même moment un virage pour accéder au stationnement de la Grande Bibliothèque.

«Il semble que la chute du vélo s’est produite avant l’impact avec le camion», a précisé l’agent André Leclerc du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le cycliste aurait alors glissé sous le camion, qui n’aurait pu l’éviter et une roue du véhicule lui a roulé sur le corps. À l’arrivée des secours, le jeune homme était conscient, mais une fois à l’hôpital, son état s’est détérioré. En soirée, on craignait toujours pour sa vie.

Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, a été rencontré par les ambulanciers, victime d’un choc après l’accident.

Petits rétroviseurs

«Les rétroviseurs sont assez petits pour la grosseur du véhicule. Il y a plusieurs angles morts, alors c'est dur de voir à 100 % tout ce qu'il y a, même avec les rétroviseurs d'angles morts, car on voit souvent les choses en très petit», a tenu à dire le superviseur du conducteur, Simon Boivin, qui a aussi envoyé ses pensées à la victime et à sa famille.

Les dirigeants de La Cie Électrique Britton Ltée ont publié un communiqué de presse en début de soirée, vendredi, dans lequel ils disent se désoler et regretter l’accident impliquant un de leurs camions.

«La direction offre sa collaboration pleine et entière, souhaitant travailler de concert avec les autorités policières pour que la lumière soit faite sur les circonstances du triste événement, peut-on lire dans le message. Par ailleurs, le conducteur impliqué, la direction, ainsi que l'ensemble des employés de Britton électrique sont vivement affectés par cet événement et sont, dans les circonstances, de tout cœur avec la famille et les proches du cycliste.»