/news/currentevents

Un chauffard sème la panique sur un terrain de soccer rempli d’enfants

TVA Nouvelles

Cherchant à tout prix à fuir la police, un automobiliste en état d’ébriété n’a pas hésité à traverser un terrain de soccer d’Ottawa où jouaient des enfants créant la panique sur son passage.

«Il avait fait deux ou trois fois le tour du bloc. Quand les policiers lui ont demandé de s’arrêter, il a accéléré, c’est ça qui nous a alertés. Et là, il a décidé de couper par le terrain de soccer, car là où il s’en allait, c’était sans issue», a raconté à TVA Nouvelles Alexandre Legeais qui a capté toute la scène à l’aide de son téléphone, mercredi soir.

Heureusement, les parents ont eu le temps de faire se tasser les enfants à temps du chemin du chauffard, mais on entend les cris de panique tout de même dans la vidéo.

«Personne ne savait où il s’en allait et quelles étaient ses intentions. Un instant, les enfants jouaient et ensuite, lui qui fait irruption», ajoute M. Legeais.

«Nous avons su seulement le lendemain qu’il a été arrêté par la police. J’ai vu qu’il avait un gros sourire, il trouvait ça amusant de se sauver de la police et de rouler sur un terrain de soccer», déplore le témoin de la scène.

 La police d’Ottawa a arrêté le chauffard de 27 ans. Il a été accusé entre autres de conduite dangereuse et de conduite avec les capacités affaiblies.