/news/currentevents

Deux cyclistes happés par des véhicules à Montréal

Agence QMI

Deux accidents distincts impliquant des cyclistes et des véhicules motorisés se sont produits samedi matin, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie. Les deux cyclistes ont été transportés à l’hôpital.

Le premier accident impliquait une cycliste de 25 ans qui a été heurtée vers 8 h, au croisement du boulevard Saint-Laurent et de l’avenue Mozart. Elle a été frappée par un camion balayeur, alors que celui-ci procédait au nettoyage des rues.

La jeune femme a été blessée au bas du corps, mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal. L’intersection a été fermée à la circulation pour permettre aux enquêteurs de déterminer les causes de l’accident.

«Je vois beaucoup de vélos qui circulent ici à l’envers du trafic, a dit Pietro Morina, un propriétaire d’un café témoin de la scène. C’est dangereux pour les automobilistes.»

Arrêt obligatoire

La deuxième collision est survenue à peine 30 minutes plus tard, au coin de la 15e Avenue et de la rue Saint-Zotique Est, dans le même arrondissement. Un automobile et un cycliste se sont arrêtés pour faire l’arrêt obligatoire. Selon le SPVM, l’automobiliste aurait dû céder le passage au cycliste, ce qu’il n’a pas fait.

Le cycliste a subi des blessures mineures, mais il a tout de même été transporté au centre hospitalier.

Dans la même catégorie