/regional/montreal/montreal

Elle interpelle le conducteur qui a tué son chien pour lui pardonner

Une jeune femme de Pierrefonds, à Montréal, est prête à pardonner à celui qui a mortellement happé son petit chien Pixelle vendredi, à condition que celui-ci sorte de l’ombre.

Maude Grenier peine à accepter que le chien qu’elle considérait comme son enfant, Pixelle, ait été frappé par un conducteur qui aurait ensuite fui dangereusement les lieux.

«Je suis anéantie et déchirée. Les gens qui possèdent des chiens comprennent réellement la douleur que j'ai vécue lorsque l'animal que j'ai adoré pendant plus de 8 ans a rendu son dernier souffle dans mes bras», a-t-elle expliqué au TVA Nouvelles.

Samedi, Maude a extériorisé sa tristesse dans un poignant message qu’elle a publié sur sa page Facebook, où elle interpelle directement l’auteur du délit de fuite.

«Si tu veux clore ce dossier autant que moi, entre en contact avec moi. Offre-moi un câlin et tes excuses et je te pardonnerai. Fais quelque chose, aide-moi avec les frais de vétérinaire, sinon le karma s’occupera de toi», écrit-elle.

La jeune femme sait bien que les chances de retrouver le conducteur sont minces, mais elle espère qu’en faisant appel à sa conscience, celui-ci pourrait se montrer repentant.

«Je veux surtout qu'il sache qu'il aurait dû s'arrêter. J'aurais voulu qu'il pleure avec moi», confie-t-elle.

Après l’incident, un bon Samaritain aurait pourchassé le véhicule, sans succès. Le conducteur aurait pris la poudre d’escampette sans jamais revenir sur les lieux.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.