/news/currentevents

Un homme tué lors d’une intervention de la SQ

Agence QMI

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les causes d’un drame survenu à Saint-Cyrille-de-Wendover, près de Drummondville: un homme a été tué lors d’une intervention de la Sûreté du Québec, vendredi soir.

À la suite d’un appel concernant une mésentente familiale vers 21 h 45 vendredi, deux policiers sont intervenus à Saint-Cyrille-de-Wendover et se seraient trouvés face à un homme de 41 ans, armé d’un couteau, rapporte un communiqué du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

«Après une courte discussion avec les policiers, l’homme se serait élancé vers eux toujours armé de son couteau», peut-on lire.

L’homme aurait été atteint par au moins un coup de feu et serait décédé.

Selon ce que TVA Nouvelles a pu apprendre sur place, c’est une femme qui est propriétaire de la résidence où tout a commencé. Elle avait un nouveau conjoint depuis quelques mois. Selon des voisins, il n’était pas rare de voir des policiers sur les lieux.

«Il y avait tout le temps des querelles dans cette maison-là, dit une femme qui réside dans les environs. On n’entendait plus vraiment les choses. [Hier], on a entendu qu’il disait des "mauvais mots" à sa blonde. Disons que ce n’était pas de tout repos.»

«Il n’y a pas longtemps, il y a un gars qui a fait une "crise de drogue", raconte un autre voisin. La police est venue, et l’ambulance aussi. C’est du drôle de monde.»

La propriétaire de la résidence est la mère d’une fillette de 8 ans, présente hier au moment où le drame s’est joué. L’enfant a été rencontrée par les enquêteurs, qui voulaient s’assurer qu’elle allait bien.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés de déterminer les causes de ce drame. Ils ont fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour les soutenir dans cette enquête.

Le Bureau des enquêtes indépendantes, entré en activité le 27 juin 2016, a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Dans la même catégorie