À Laval, un organisme à but non lucratif qui travaille à sortir les personnes âgées de l'isolement a eu une bien mauvaise surprise. Un de leur triporteur à Laval a été volé au courant de la nuit, dans le quartier Pont-Viau. Ce même triporteur avait été vandalisé la semaine dernière
Grâce à TVA Nouvelles, le véhicule a finalement été retrouvé dans les heures qui ont suivi la diffusion de notre reportage.
Denis Desjardins de l’organisme «Un vélo, une ville», précise que l’organisme n’en veut pas à l’auteur du méfait.
« Nous on travaille en réinsertion alors le but n’est pas de punir l’auteur du vol mais de retrouver le triporteur», avait alors déclaré monsieur Desjardins.
«Un vélo, une ville» s’intéresse également au sort des jeunes décrocheurs en les encourageant à retourner sur les bancs d’école.
La mission de «Un vélo une ville» est de briser l'isolement des ainés en leur proposant des balades en triporteur et de soutenir la persévérance scolaire en proposant à un jeune d'avoir un emploi d'été et une bourse d'études à la fin de sa période de travail.
« Nous trouvons regrettable qu'une telle situation puisse se produire. «Un vélo une ville» est une entreprise d'économie sociale avec une mission concrète au sein de la communauté. Nous espérons que cette situation trouve une issue positive. Nous remercions d'avance tous et ceux et celles qui pourront nous aider à retrouver le triporteur ainsi que le Service de police de la Ville de Laval», avait aussi déclaré Richard Turgeon, Directeur général d'Un vélo une ville.