/news/currentevents

Bras de fer juridique pour euthanasier deux pitbulls dangereux

Anne Préfontaine | TVA Nouvelles

La Ville de Cowansville tente d'obtenir l'autorisation du tribunal afin de procéder à l'euthanasie de deux pitbulls jugés dangereux. L'un des propriétaires s'y oppose farouchement.

Alexandre Beaudoin veut empêcher la Ville de mettre fin aux jours de son chien, Killer.

Son chien et celui de sa mère, aussi de race pitbull, ont été impliqués dans l'attaque mortelle d'un petit chien de race pug le 24 juillet dernier à Cowansville.

Le propriétaire du petit chien a aussi été blessé. «Je recommande l'euthanasie, affirme le directeur de la SPA des Cantons. Au total, ils ont blessé deux personnes et le petit chien a été éventré et presque dévoré. Ces pitbulls représentent un danger pour le public.»

Après l'agression, les deux pitbulls ont été confiés à la SPA des Cantons. Quelques jours plus tard, Killer a été volé et retrouvé à Waterloo.

Les mesures de sécurité ont été augmentées à la SPA après l'incident. Les deux pitbulls sont gardés dans un endroit secret.

Alexandre Beaudoin n'a pas voulu répondre aux questions de TVA Nouvelles. Le propriétaire de Killer sera de retour devant la cour supérieure le 13 septembre.

 

Dans la même catégorie