/regional/montreal/laval

Mieux-Naître à Laval menacé de fermeture

CLIPART.COM

Le seul centre de ressources périnatales de Laval lance un cri du cœur pour rester en vie.

L’organisme Mieux-Naître à Laval affirme que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) ne lui versera pas l’argent attendu, ce qui pourrait le forcer de fermer ses portes.

«On n’a pas d’autre choix... c’est soit fermer boutique ou tenter de nous autofinancer en attendant un changement de position de la part du MSSS», a dit la directrice générale de l’organisation sans but lucratif Lysane Grégoire, par communiqué jeudi.

«La situation est incompréhensible... depuis sa création, Mieux-Naître à Laval a été reconnu comme respectant les critères établis par le MSSS et fait l'objet d'une cible prioritaire du Projet clinique de la région. Alors qu’on a le vent dans les voiles et que la clientèle augmente de jour en jour, il faudrait fermer?» a-t-elle ajouté.

Mieux-Naître à Laval a tout un défi puisqu’il doit amasser 85 000 $ au cours des prochaines semaines, afin de demeurer ouvert.

Les élus, les entreprises et les organismes seront sollicités en priorité.

Mieux-Naître à Laval offre du soutien aux nouveaux parents. Cette entreprise d’économie sociale fait également de la prévention et de la sensibilisation concernant la périnatalité. L’organisme souligne que 4300 bébés naissent à Laval annuellement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.