/news/world

Une religieuse catholique tuée par balles à Port-au-Prince

Une religieuse catholique espagnole de 51 ans, Isabel Sola Macas, a été tuée par balles vendredi matin alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans le centre-ville de Port-au-Prince, a indiqué la police nationale d'Haïti.

«Parmi les personnes qui la connaissaient ici, c'est la tristesse et l'étonnement», a indiqué à l'AFP le consul espagnol en poste à Haïti, Sergio Cuesta Francisco. «Ce sont malheureusement des choses qui arrivent: dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince, des fois, la vie est compliquée», a-t-il commenté en confirmant les faits.

La violence criminelle reste très importante en Haïti, principalement à Port-au-Prince où la circulation des armes à feu est élevée.

La police a lancé vendredi une enquête pour déterminer les circonstances de l'attaque.

Originaire de Barcelone et membre de la congrégation catholique Jésus-Marie, Isabel Sola Macas vivait en Haïti depuis au moins 8 ans, selon le consulat d'Espagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.