/news/currentevents

Le sauvetage du seul survivant de l’écrasement en vidéo

Un vidéaste amateur de seulement 12 ans, Zack Coutourier, a filmé le sauvetage de Michel Laplante, seul survivant de l’écrasement d’hélicoptère survenu dimanche après-midi à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Sur les images, on peut voir plusieurs bons Samaritains et secouristes porter secours au propriétaire de l’équipe de baseball des Capitales de Québec.

Selon la mère du jeune Zack, Marie-Ève Roy, plusieurs personnes n’ont pas hésité à se jeter dans la rivière Restigouche pour aider M. Laplante à sortir de l’eau.

Mme Roy a indiqué ne pas avoir été témoin de l’accident, mais avoir vu les fils électriques qui étaient à terre.

«On a su qu’un hélicoptère était tombé. On nous a dit que des personnes étaient en danger. Mon conjoint et mes fils ont donc décidé d’aller leur porter secours», a-t-elle expliqué à TVA Nouvelles.

«Tout le monde était bien intentionné, même si nous comprenons que ces images peuvent choquer. Mon fils voulait aller aider, mais on lui a dit de rester sur la rive. Mon conjoint, lui, est allé porter secours à Michel Laplante et a essayé de retrouver les autres occupants.»

Ce sont finalement des policiers qui ont découvert les corps du chanteur et copropriétaire des Capitales, Bob Bissonnette, et du pilote de l’hélicoptère, Frédérick Décoste.

Selon les autorités, Michel Laplante continue de prendre du mieux à l’hôpital et devrait obtenir son congé dans les prochains jours.

Dans la même catégorie