/news/techno

Apple abandonne la prise audio «Jack»

«Il vont devoir faire beaucoup d’efforts pour nous vendre ça», estime Alexis Corneiller, consultant en produits Apple.

En dévoilant son nouvel appareil iPhone, l’entreprise américaine a lancé un pavé dans la marre en annonçant qu’elle abandonnait la traditionnelle prise jack 3,5mm pour brancher des écouteurs.

À la place de la prise jack, Apple veut désormais obliger ses utilisateurs à se servir d'écouteurs sans fil ou se connectant à un autre branchement spécifique à ses appareils, le port «lightning» qui servait déjà à recharger les derniers modèles.

Apple a précisé que le nouvel iPhone serait livré avec une paire d'écouteurs utilisant le port lightning, ainsi qu'avec un adaptateur.

«Ça risque de faire couler beaucoup d’encre. On en a qui traîne partout et on ne pourrait plus les brancher ! Ça nous prendra un adaptateur ou Apple nous fournira des écouteurs sans fil, qui on le sait, ne sont pas toujours de la plus grande qualité», explique Alexis Corneiller.

La fin de la fameuse prise écouteurs doit améliorer l'étanchéité de l'appareil et le rendre plus fin. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.