/news/currentevents

Quoi faire en cas d'attaque?

TVA Nouvelles

L'Université McGill a décidé de produire et diffuser une vidéo-choc pour montrer comment réagir en cas d'attaque. La mise en scène est très réaliste, les images sont troublantes.

Dans un corridor bondé, un homme vêtu de noir ouvre le feu au hasard. Chaque coup retentit alors que les jeunes peinent à comprendre ce qui est en train de se produire.

Ensuite, on explique ce qui doit être fait dans une telle situation. Il faut d'abord trouver un endroit sécuritaire. Ensuite, il faut éteindre les lumières, couvrir les fenêtres, verrouiller la porte ou même la barricader si possible.

Dans une telle situation, il ne faut pas hésiter à improviser. Utiliser une ceinture ou un meuble pour bloquer une porte, par exemple.

Cette vidéo produite pour les élèves et le personnel de l'université a été préparée en vue du triste dixième anniversaire de la fusillade du Collège Dawson.

Le 13 septembre 2006, Kimveer Gill, 25 ans, a ouvert le feu au Collège Dawson, tuant Anastasia De Sousa et blessant 19 autres personnes.