/news/techno

Samsung Canada collabore sur les problèmes de pile

Samsung Electronics Canada a assuré vendredi soir qu’elle collabore avec Santé Canada concernant ses téléphones Galaxy Note7 qui présentent des problèmes de pile.

La semaine dernière, la compagnie sud-coréenne avait été contrainte de suspendre les ventes et de procéder au rappel de millions d’exemplaires de son téléphone intelligent haut de gamme à travers le monde après le signalement d’explosion de batteries.

Plus tôt cette semaine, la filiale canadienne de Samsung avait informé les propriétaires de ce modèle qu’ils pouvaient l’échanger gratuitement contre un nouveau. Elle avait précisé qu’aucun incident malheureux n’avait été rapporté au Canada.

Samsung Electronics Canada a indiqué vendredi soir dans un communiqué qu’elle «travaille avec Santé Canada sur l'élaboration d'un plan d'action correctrice visant à accélérer le rappel canadien du produit».

La compagnie a notamment publié les numéros de modèles touchés par le défaut de fabrication. Il s’agit des modèles SM-N930WZKAXAC (noir), SM-N930WZSAXAC (argent) et SM-N930WZBAXAC (bleu).

La semaine dernière, Samsung disait que le défaut touchait 24 appareils sur chaque million d'exemplaires vendus et qu'il faudrait deux semaines pour préparer le rappel, selon ce qu’a rapporté l’AFP.

Le Galaxy Note7 a été lancé le mois dernier au Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.