/news/currentevents

Des dizaines de véhicules vandalisés en une nuit

Des dizaines de véhicules ont été vandalisés dans un stationnement intérieur du quartier Angus, à Montréal, au cours de la nuit dernière.

Le bâtiment en question héberge les voitures des résidents de trois complexes d’habitation. Selon plusieurs citoyens, presque tous les véhicules ont été endommagés par les malfaiteurs.

Le secteur semble d’ailleurs être la cible de criminels depuis les derniers mois, puisque plusieurs citoyens ont été victimes de vol dans leur demeure et dans leur voiture.

«On travaille d'arrache-pied pour tenter de mettre fin à cette séquence et aussi au vol qui s'est déroulé hier», a déclaré Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

D’ailleurs, l’équipe de l’identification judiciaire a été dépêchée sur place pour recueillir des empreintes, ainsi que plusieurs enquêteurs.

Inquiétude

Cette vague soudaine de criminalité suscite de l’inquiétude dans ce quartier, où habitent plusieurs familles. Le SPVM soutient avoir augmenté la surveillance du secteur depuis quelque temps.

«On ne peut pas patrouiller partout en même temps, ajoute M. Brabant. Comme je vous dis, ce n’est pas des éléments ciblés.»

Les policiers, qui passent aussi en revue les enregistrements vidéo des commerces du quartier, invitent les citoyens à communiquer avec eux toute information qui pourrait les aider à mettre fin à cette trop longue série de méfaits. Toute information peut être transmise à Info-Crime Montréal au 514 393-1133.