/news/world

Un tour du monde en 80 jours

Faire le tour du monde en 80 jours n’est plus un défi comme au temps du roman de Jules Verne. C’est même un jeu d’enfant, selon le site de réservation Booking.com qui a publié un itinéraire de 80 jours au départ de Montréal pour inspirer les voyageurs des temps modernes. À vos billets de loterie!

Le trajet imaginé par Booking.com diffère de celui emprunté par les personnages du livre, le gentleman britannique Phileas Fogg et son serviteur français Jean Passepartout, mais c’est tout de même à Londres que le voyage débute, comme dans le roman. Une escale de 10 jours est suggérée pour bien s'imprégner de l'ambiance de la capitale anglaise.

Vient ensuite Dubrovnik, en Croatie, lieu qui devrait plaire aux amateurs du «Trône de Fer», précise Booking.com, puisque c’est ici qu’est «incarné» King’s Landing.

Après cinq jours dans la belle ville médiévale, les globetrotteurs sont invités à passer à un autre continent: l’Afrique. Un vol vers Cape Town, en Afrique du Sud, leur est suggéré. Là, ils pourront passer une semaine entière à explorer et goûter de bons vins au bord de la mer.

Cap sur l’Inde pour la suite du périple, pays également visité par les personnages de Jules Verne. Atterrissage à Mumbai pour les aventuriers, qui n’auront pas trop de 10 jours pour découvrir la ville, puis pour se rendre dans la relaxante et festive Goa.

S’en suivront pour eux 14 jours en Thaïlande, en commençant par Bangkok, puis en se dirigeant vers une des nombreuses îles du pays: Ko Lanta.

Après avoir profité de la mer et du soleil, le voyage se poursuit sous d’autres cieux cléments, en Australie, avec atterrissage à Sydney. Une fois les plages et attractions de la ville visitées, c’est le temps de partir en «road trip» pour deux semaines le long de la côte australienne.

La dernière étape du voyage, pour les quelque deux semaines qui restent, se passe en Californie, à Los Angeles. La suggestion de Booking.com: en profiter pour se payer une retraite au bord de l'océan, question d’arriver bien en forme à la maison. Qui dit mieux?

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.