/news/techno

La mise à jour vers iOS 10 enrage certains utilisateurs

Alors qu’elle déployait mardi sa mise à jour vers iOS 10, la compagnie Apple a rencontré quelques pépins en cour de route.

La mise à jour vers le système d’exploitation iOS 10 est l’une des plus importantes depuis belle lurette, mais la transition ne s’est pas faite sans heurts, et ce, pour de nombreux utilisateurs.

C’est que les appareils des plus malchanceux sont demeurés coincés en mode «mise à jour», sans jamais véritablement aboutir.

«Nous avons éprouvé un bref problème avec la mise à jour logicielle, affectant un petit nombre d’usagers durant les premières heures de sa disponibilité. Le problème a été rapidement résolu et nous nous excusons auprès de ces clients. Quiconque a été affecté devrait se connecter sur son compte iTunes pour terminer la mise à jour ou contacter AppleCare pour de l’aide», a mentionné John Paczkowski d’Apple dans une déclaration envoyée à BuzzFeed.

Rappelons que la meilleure façon de procéder lorsque d’importantes mises à jour de la sorte sont déployées est de patienter afin d’attendre que tous les correctifs soient apportés.

Même si vous n’envisagez pas rencontrer de problèmes, sachez que vous pouvez malgré tout télécharger iOS 10 sur iTunes, une méthode qui s’est montrée fiable jusqu’à maintenant.

Rappelons que pour procéder à cette mise à jour, vous devez avoir un appareil Apple compatible, soit un iPhone 7, 7 Plus, 6 s, 6, 6 Plus, SE, 5 s, 5c et 5 ou encore un iPad Pro 12.9, 9.7, Air 2, Air, 4e génération, mini 4, mini 3 et mini 2.

Vous devrez également avoir suffisamment d’espace sur votre appareil (au moins 1 Go), être connecté sur un réseau WiFi et avoir une charge d'au moins 60 % dans votre batterie, sans quoi vous devrez le brancher.

Apple recommande d’effectuer une sauvegarde de tout votre appareil avant de procéder à la mise à jour. Vous pouvez le faire en vous rendant sur iTunes ou encore en utilisant le nuage de données iCloud.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.