/news/politics

Uber est illégal, confirme le Bureau de taxi

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Voyez l'entrevue avec le ministre des Transports, Laurent Lessard, au TVA 17h, dans la vidéo ci-dessus

Le Bureau du taxi de Montréal a confirmé l'illégalité des activités d'Uber, dans une déclaration écrite envoyée à TVA Nouvelles mardi après-midi.

«Après étude de l'entente de principe signée entre le gouvernement et l'entreprise Uber la semaine dernière et selon notre compréhension de la nouvelle Loi en vigueur, l'entreprise Uber est actuellement en dehors du cadre légal.»

«Nous appliquons ainsi la réglementation et nous continuerons de le faire avec discernement. Je confirme que le Bureau du taxi a saisi trois voitures Uber à Montréal depuis jeudi dernier», poursuit-il.

«Selon la Loi, voici à quoi les chauffeurs de transport illégal s'exposent: Constat de 3750$ , saisie du véhicule pour sept jours, suspension du permis pour sept jours », a indiqué le Bureau du taxi de Montréal par courriel à TVA Nouvelles.

Par ailleurs, les chauffeurs et les propriétaires de taxi ont annoncé, au terme d’une réunion de deux heures, aujourd’hui, qu’ils font front commun dans le but de contrer les «activités illégales» d’Uber.

Dans la même catégorie