/regional/montreal/monteregie

Référendum sur une piscine à 15 M$ à Beloeil

TVA Nouvelles

Un projet de construction de piscine sème la discorde à Beloeil en Montérégie. Il y aura d'ailleurs un référendum sur la question dimanche prochain.

Les citoyens doivent se prononcer sur ce projet de 15 millions de dollars et mis en branle en 2012.

«Plusieurs municipalités, dans le fond, environnantes, ne possèdent pas de piscine, donc c'est clair qu'elles vont être les bienvenues à venir se baigner dans notre nouvelle piscine», de dire Johanne Savard, en faveur du projet.

La Ville a tenu plusieurs séances de consultation, mais plusieurs citoyens n'apprécient pas le fait que le projet soit d'une somme aussi importante.

«On en veut un complexe aquatique, mais pas à n'importe quel coût. On veut un complexe aquatique qui va être sécuritaire, qui va être à la hauteur de nos besoins et puis surtout un complexe aquatique qui va répondre à nos capacités financières», explique Rémi Landry qui s'oppose au projet.

D'autres s'inquiètent de l'emplacement de ladite piscine puisqu'ils considèrent que le secteur est trop risqué pour les piétons.

Une chose est certaine, la Ville soutient qu'elle va respecter le choix de ses citoyens de demander un référendum. «Entre 120 et 150 000$, mais les 542 signataires, c'est ce qu'ils ont demandé. On doit passer par ce processus-là puis on va aller jusqu'au bout de la démarche», maintient Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

La Ville assure qu'une firme spécialisée a vérifié les aspects financiers. Le promoteur a quant à lui accepté de céder le terrain.