/finance/homepage

Un édifice de 70 millions $

SSQ Groupe financier inaugure sa tour à Longueuil

Argent

Le groupe SSQ Groupe financier a inauguré mercredi sa toute nouvelle tour à bureaux située à Longueuil, à proximité du métro Longueuil et du campus de l'Université de Sherbrooke.

D’une superficie de 215 000 pieds carrés, l’édifice de 12 étages accueillera d’ici la fin de l’année plus de 1100 travailleurs, dont 400 employés de la compagnie d’assurance en poste à Montréal et ailleurs à Longueuil. Sa construction a exigé un investissement de 70 millions $.

La Tour SSQ «concrétise notre souhait de réunir l’ensemble de nos employés de la grande région de Montréal en un même endroit. (...) Cet édifice  permettra de soutenir notre croissance organisationnelle», a commenté Jean-François Chalifoux, pdg de SSQ Groupe financier.

L’immeuble, qui comprend aussi une superficie commerciale de 35 000 pieds carrés, a suscité un intérêt certain parmi les gens d’affaires, alors que près de 90% des espaces à bureaux sont déjà loués.

La Tour SSQ a été bâtie selon les principes de développement durable et en cours de certification LEED. Elle donne un accès direct au transport commun.

SSQ Groupe financier emploie 2000 personnes. Son siège social est à Québec.

Dans la même catégorie