/news/currentevents

Pierre Bruneau et la Fondation Charles-Bruneau «sous le choc»

TVA Nouvelles

L’accident de kayak survenu vendredi sur la rivière des Prairies représente un choc pour Pierre Bruneau et toute l’équipe de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui est derrière l’organisation de l’activité de financement.

«On est complètement sidérés. Pour nous, ce qui vient de se passer, c’est un choc parce que c’est un bel événement», a commenté en soirée le porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau et chef d’antenne au réseau TVA, Pierre Bruneau.

Rappelons qu’un homme de 47 ans est tombé à l’eau vers 14 h 30 après que son embarcation ait heurté une bouée. Il prenait place dans un kayak à deux places: l’autre personne impliquée, une femme, a rapidement été secourue par les services d’intervention.

Pierre Bruneau et une dizaine d’autres kayakistes avaient déjà franchi cette section du trajet lorsqu’ils ont compris qu’un tragique événement s’était produit derrière eux.

«Aujourd’hui, on avait tous nos enfants que l’on parraine dans notre cœur y compris ce kayakiste, très, très heureux de participer à cet événement par une journée tout à fait magnifique, a réagi M. Bruneau. Malheureusement, c’est un triste accident qu’on ne peut pas contrôler et je tiens déjà à remercier les services d’encadrement, à qui on ne peut absolument rien reprocher, comme aux équipes d’intervention qui étaient là pour porter secours à cette personne.»

Pierre Bruneau a du même coup confirmé que la 3e édition de l’activité de financement Circuit bleu, auquel ont participé 48 kayakistes afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer, ne se poursuivra pas samedi et dimanche comme il était prévu au départ.

«On doit gérer les émotions des kayakistes qui étaient là. On vit ça péniblement, tristement, mais on accompagne ces gens-là», a-t-il mentionné.

La victime a été transportée à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal où l’on craint toujours pour sa vie.

Dans la même catégorie