/regional/montreal/montreal

Cowboy contre Uber: une amende parce qu'il ne porte pas de chaussettes

Yves Poirier | TVA Nouvelles

À quelques heures de la décision de la Cour supérieure relativement à l'injonction provisoire réclamée par l'industrie du taxi contre Uber et le gouvernement, les tensions sont toujours vives sur le terrain.

Celui qui est à l'origine du mouvement «cowboy contre Uber», Hassan Kattoua vient de mettre en ligne sur YouTube des vidéos d'une récente interception par le Bureau du taxi dont il a fait l'objet et au terme de laquelle il a reçu deux contraventions de 174 $.

Dans les vidéos, on voit notamment un agent du Bureau de taxi interpeller monsieur Kattoua, lui demandant de retirer des affiches collées sur sa voiture sur lesquelles ont voit le visage du premier ministre Philippe Couillard. Il a reçu une contravention de 174 $ à ce sujet puisque ce type d’affiches contrevient au règlement.

Par ailleurs, l'agent du Bureau du taxi lui a aussi donné un ticket de 174 $ parce qu'il ne portait pas de chaussettes. Hassan Kattoua a l'intention de contester les contraventions.

Rappelons que le chauffeur de taxi a mis en demeure le Service de police de la Ville de Montréal récemment en lien avec son arrestation d'avril dernier qui n'a mené à aucune accusation. Hassan Kattoua réclame 34 000$ en dommages et intérêts au SPVM qui aurait nui à sa réputation après son arrestation qu'il considère comme injustifiée.

Dans la même catégorie