/news/politics

Martine Ouellet absente d’une publicité du Parti québécois

TVA Nouvelles 

La candidate à la direction du Parti québécois (PQ) Martine Ouellet est absente d’une publicité vidéo diffusée lundi soir par le parti. Mme Ouellet a contredit le PQ en affirmant qu’elle était bel et bien présente lors du tournage.

«Je ne peux pas l’expliquer, a dit Martine Ouellet en entrevue à TVA Nouvelles. J’étais assise dans le studio pour les photos. J’avais des questions sur le concept. J’ai posé la question si je pouvais dire que je suis indépendantiste au lieu de dire "Je suis Parti québécois". Le tournage ne s’est pas fait et j’ai conclu que le concept n’était pas encore défini et que cela se poursuivrait plus tard.

«J’ai été vraiment surprise de voir la publicité. Je trouve ça ordinaire que le parti se permette de la sortir durant une course à la direction sans l’ensemble des candidats députés.»

Le PQ a expliqué sur sa page Facebook que Mme Ouellet n’avait pu participer au tournage.

«Nous nous reprendrons certainement la prochaine fois! :D, a écrit le parti sur sa page Facebook, sous la vidéo. Nous sommes fiers d’être représentés par toutes les députées et tous les députés de notre formation!»

Tous les députés avaient la responsabilité de se rendre au caucus de Gatineau le 31 août dernier pour une séance de photos et pour participer au tournage de la vidéo.

Dans la vidéo, les députés du PQ se nomment l’un après l’autre. Toutefois, Mme Ouellet et trois autres députés sont absents.

«Je suis confiante que les membres du parti vont voter en bloc contre ce genre de manœuvre», a ajouté Martine Ouellet.

La députée de Vachon dénonce l’ingérence de l’establishment du parti et vise en particulier le chef par intérim Sylvain Gaudreault. Elle a affirmé avoir été rencontrée à deux reprises pour se faire dire qu’elle ne pouvait pas intervenir dans certains dossiers.

«Je considère que mon travail de chef intérimaire se fait tout à fait correctement, a dit Sylvain Gaudreault au cours d’une période de questions qui a duré 20 minutes à Québec. Chaque candidat a le droit faire ses déclarations en fonction de sa stratégie de campagne.»

Dans la même catégorie